Nous sommes ravis de vous accueillir à la "Formation en Innovation dans la Commande Publique", une série de cinq webinaires passionnants conçus pour vous immerger dans les concepts clés et les meilleures pratiques liés à l'innovation dans le domaine de la commande publique. Au cours de cette formation, nous explorerons en profondeur les moyens d'intégrer l'innovation dans les processus d'achat public, en tirant parti des dernières avancées et des approches novatrices.
Objectifs de la formation :
Au terme de ces cinq webinaires, vous serez en mesure de :
-
Comprendre les fondements de l'innovation dans la commande publique et son rôle dans le développement durable et la croissance économique.
-
Maîtriser les méthodologies avancées pour évaluer les besoins en innovation au sein de votre organisation publique.
-
Découvrir des approches innovantes pour la rédaction et la gestion des appels d'offres favorisant la participation d'entreprises novatrices.
-
Explorer les mécanismes de collaboration entre le secteur public, le secteur privé et les startups pour stimuler l'innovation.
-
Apprendre à évaluer et à gérer les risques liés à l'innovation dans le cadre des marchés publics.
Le webinaire type
-
45 minutes de transfert de Compétences
-
15 minutes d'échanges d'expériences et de questions/réponses.
Le programme
Webinaire 1 : Introduction à l'Innovation dans la Commande Publique
Date : à définir
Durée : 1H - 11h/12h
Objectifs pédagogiques :
- Expliquer le rôle de l'innovation dans la commande publique
- Distinguer les défis liés à l'intégration de l'innovation dans la commande publique
- Encourager l'engagement en faveur de l'innovation dans la commande publique
Webinaire 2 : Évaluation des Besoins et Conception d'Appels d'Offres Innovants
Date : à définir
Durée : 1H - 14/15h
Objectifs pédagogiques :
Non disponibles
Webinaire 3 : Collaboration et Partenariats Public-Privé pour l'Innovation
Date : à définir
Durée : 1H - 14h/15h
Objectifs pédagogiques :
Non disponibles
Webinaire 4 : Gestion des Risques liés à l'Innovation dans les Marchés Publics
Date : à définir
Durée : 1H - 11h/12h
Objectifs pédagogiques :
Non disponibles
Webinaire 5 : Études de Cas et Perspectives d'Avenir
Date : à définir
Durée : 1H - 14/15h
Objectifs pédagogiques :
Non disponibles
Détails de la formation
Publics visés
- Acheteurs
- Juristes marchés
- Directeurs juridiques
- Contract managers
- Etc.
Prérequis
Connaissance de base en matière de passation et d’exécution des marchés publics.
Méthodes mobilisées
- Exercices individuels
- Cas pratiques
- Théorie
- Démonstrations par l’exemple
Modalités d'évaluation
Questionnaires avant, pendant et après la formation permettant de faire le point et de mesurer les compétences acquises.
Certification
Après avoir participé aux 5 webinaires et réussi les évaluations vous serez certifié par Nohrcon " Acheteur innovant".
Le + de la formation
Est inclus dans la série de webinaire un groupe linkedin avec les tous les apprenants de votre promotion pour échanger au quotidien
Vous avez manqué un webinaire ?
Il est possible toujours possible de s'inscrire !
Tout est disponible en replay
Avis des précédents webinaires
Contenu et pertinence du webinaire
Qualité de la présentation de l'intervenant.e
Possibilité d'application professionnelle
Recommanderiez-vous ce webinaire?
(18 Avis)